Présentation du range chaussures mural

range chaussures mural

Des chaussures qui sont éparpillées dans toutes les pièces c’est assez déplaisant n’est-ce pas ? Disposer d’un meuble spécialement conçu pour les ranger et les mettre en ordre serait une bonne idée. Le range chaussures mural s’avère particulièrement avantageux dans la mesure où il vous permet d’économiser de l’espace : fixé au mur, il se fait petit, tout en personnalisant votre décoration intérieure. Et tendance oblige, il est difficile de passer à côté de ce mobilier à la fois fonctionnel et esthétique.

 

De nombreuses sortes de meubles à chaussures muraux pour satisfaire tous les férus de la décoration d’intérieure

range chaussures muralDésormais, vous ne risquerez plus de perdre des chaussures, de marcher dans vos paires en vous déplaçant ou encore de devoir « supporter » le désordre qu’elles causent. Avec votre range chaussures mural, faites d’une pierre deux coups : vous les rangez comme il le faut et vous donnez un coup de neuf à la pièce que votre accessoire occupe. Si un tel rangement est en vogue, c’est également parce qu’il se décline en plusieurs modèles, si bien que tous les férus de la décoration d’intérieur y trouvent leur compte. Quel que soit le style de votre chambre, entrée ou salle de bain, avec cet équipement, donnez-lui plus d’allure. Aucun souci à se faire au niveau de l’harmonisation des couleurs, formes ou matières de vos objets d’ornement. Il en va de même question ménage : vous profitez de plus de liberté pour le faire.

Vous voulez un range chaussures qui se fixe au mur et qui n’est pas cher et adapté à tous vos souliers quels que soient leur modèle : bottes, escarpins à hauts talons, baskets ou ballerines ? Pas de panique, les racks à chaussures verticaux feront l’affaire. Ces types de porte chaussure mural prennent peu de place. Et pour gagner encore plus d’espace, installez-les derrière les portes. Pour plus de discrétion, optez pour un modèle en plastique blanc. Autres types de rack à essayer : les modèles muraux percés, spécialement ajustés aux chaussures à talons. Mesdames, pour une décoration plus stylée, pourquoi ne pas opter alors pour différente sortes de meubles à chaussures mural si votre chambre est assez grande pour les contenir sans être encombrée ? Mais, les racks ne sont pas les seuls rangements muraux pour chaussure particulièrement appréciés des designers.

 

Plusieurs types de meuble à chaussure mural pour un stockage solide et durable

Que diriez-vous d’installer vos chaussures sur une étagère ? Ce type de range chaussures mural est prisé par les créateurs pour sa simplicité. Existant sous différentes matières, il s’accorde avec une déco rétro, rustique ou moderne. En bois, votre rangement sera plus solide. Et vous le colorerez dans vos tons préférés pour qu’il s’harmonise encore plus avec le reste de votre déco. En parlant de bois, récupérez de vieux caissons et vous obtenez d’autres meubles à chaussure muraux. Après avoir rafraîchi l’aspect de vos boites en les repeignant, afin qu’elles soient utilisables, accolez leur partie close au mur. Cependant, de tels caissons s’avèrent moins efficaces pour installer stablement vos chaussures à talons.

Autre meuble à chaussure discret : les cubes à chaussure. Ces derniers se distinguent aussi par leur allure design : découvrez les modèles en bois polymère, idéaux pour rehausser une décoration chic. Pour leur part, ceux en plexiglas coloré apporteront une note acidulée à votre décoration. Sinon, pour accentuer l’esprit minimaliste de votre décoration, optez pour de simples planches en bois à superposer et placer çà et là sur votre mur selon votre humeur. Après les avoir repeintes afin qu’elles respectent l’allure moderne de votre maison ou appartement, ces planches formeront un meuble original.

Un autre meuble à souliers mural est prisé pour ranger tranquillement ses souliers tout en personnalisant sa déco : le meuble vitrine. Avec ce type d’accessoire d’ameublement, grâce à sa façade vitrée, votre pièce ressemble à une salle d’exposition. Pour plus de commodité, choisissez un modèle doté d’une part de compartiments clos où se rangent les paires les moins utilisées et d’autre part de compartiments ouverts, où se posent aisément celles portées plus souvent.

 

Deux types de portes chaussures simples et efficaces

La simplicité est votre mot d’ordre ? Sans forcément avoir envie de toucher à votre décoration, vous recherchez un range chaussures mural peu onéreux, simple et pratique, à poser seulement dans votre chambre ou celle des enfants afin qu’elle soit mieux aménagée. Optez pour un simple porte chaussure en tissu, qui s’accroche à votre porte ou à votre armoire. Le petit hic qu’il présente : compte tenu de sa matière, il peut se salir plus vite et nécessite un nettoyage plus fréquent.

Un autre genre d’accessoire d’ameublement simple peut vous servir si vous ne tenez pas à faire des dépenses : le porte-revues. Récupérez ceux qui traînent inutilement chez vous et transformez-les en casiers à chaussure. Votre décoration sera originale de surcroît. Quel que soit son modèle, le rangement à chaussure est accessible à tous les budgets. Vous trouverez des étagères en acier ou encore des meubles à chaussure en bois à trois niveaux à environ 15 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *