Le meuble à chaussure miroir embellira votre intérieur

meuble à chaussure miroir

Un meuble où vous rangez tranquillement vos souliers et qui vous permet de vérifier votre tenue aussitôt chaussé, voilà un accessoire pratique qui facilite votre quotidien. Néanmoins, le meuble à chaussure miroir est utile pour une autre raison : il détient aussi une fonction décorative. Avec lui, donnez plus d’éclat à votre intérieur. Pourquoi vous avez donc tout intérêt d’adopter ce mobilier aux multiples fonctionnalités ?

 

Le meuble à chaussure miroir pour préserver votre bien-être et assurer votre look

meuble à chaussure miroirLes raisons d’équiper votre maison ou appartement d’un meuble à chaussure équipé d’un miroir sont diverses. Afin de préserver le bon état de vos souliers, ceux-ci doivent être bien rangés. Il arrive souvent que les chaussures soient superposées faute d’espace ou de rangement, en conséquence, leur aspect se gâte rapidement. Vous les entreposez peut-être dans leurs boîtes originales, mais ici aussi, le hic est que ces dernières s’accaparent alors tout votre espace.

Puis, lorsque vos godillots traînent partout, cela met du désordre dans vos pièces et complique la tâche lorsque vous devez vite vous habiller et que vous ne les retrouvez pas. En les rangeant dans un endroit approprié tel qu’un meuble spécifique, vous allégez votre quotidien.

De plus, doté d’un miroir, votre meuble permet de gagner du temps lorsque vous choisissez votre tenue le matin : pas besoin d’aller loin pour examiner et éventuellement corriger votre look après avoir enfilé vos chaussures.

 

Le miroir pour donner du style à votre décoration

Une maison sans miroir est sans doute rare. Le miroir est un élément particulièrement indissociable des férus et professionnels de la décoration : il illumine votre maison ou appartement. Il est apprécié également pour sa facilité d’utilisation. Vous le posez en quelques temps et le déplacez quand vous le souhaitez au gré de vos besoins.

Puis, il présente la particularité de développer l’impression de grandeur de votre pièce, grâce à la lumière qu’il réfléchit. Installé près d’une fenêtre, cet accessoire amplifie l’éclat naturel de votre maison. Alors, lorsque la pièce où l’on range ses chaussures est un peu sombre, il ne peut que l’illuminer davantage. Autre avantage que le miroir offre : il existe sous plusieurs formes. Cependant, posé sur un meuble à chaussure, il sera de préférence rectangulaire ou ovale. Et justement, un meuble avec un miroir s’avère encore plus intéressant au niveau de la déco intérieure.

 

Différents modèles pour divers styles de décoration

Un meuble à chaussure avec une glace, voilà un accessoire d’ameublement qui a tout pour rafraîchir la décoration de votre maison ou studio, en lui donnant plus de style. D’abord, vous avez un large choix en matière de capacité : vous trouverez aussi bien des armoires accueillant 15 ou 20 paires de chaussure que des meubles conçus pour ranger vos 60 paires. Par ailleurs, un tel meuble existe sous plusieurs formes, couleurs et matières. Ce qui est avantageux lorsque vous tenez à ce qu’il s’accorde avec votre décoration intérieure et que celle-ci soit en outre personnalisée.

Choisissez votre modèle parmi les meubles à miroir en métal. Lorsque le miroir recouvre entièrement la façade de votre pièce d’ameublement, cela crée une allure design. Un range chaussure en fer forgé surmonté d’un miroir, voilà un autre meuble qui apporte une touche d’originalité à votre décor. Un miroir sur du bois brut est classique, mais reste toujours aussi raffiné. Un miroir associé à du bois laqué assure certainement une décoration moderne. La palme du luxe revient alors au meuble en métal doré : pour rendre votre pièce étincelante, vous détenez l’objet qu’il faut.

Sinon, pour plus de facilité, découvrez le meuble à chaussure design avec des tiroirs miroirs. Vous avez aussi des meubles équipés de miroirs pivotants, qui économise votre énergie en s’ouvrant en un seul mouvement. Un autre modèle original pourrait aussi vous séduire : l’étagère murale, avec son miroir accolé. Ce genre de meuble permet de saisir et ranger ses chaussures plus rapidement.

Qu’en est-il des tarifs ? Vous trouverez sans problème un meuble pour ranger vos chaussures à prix réduit, correspondant à votre décoration aussi bien qu’à votre budget. Pour sa part, le prix du côté des magasins spécialisés dans les meubles de qualité est très variable. Certains modèles à miroir se vendent à environ 100 euros, d’autres, plus sophistiqués et pouvant accueillir entre autres vos manteaux, à 130 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *